Le ouistiti est dans la place

By on avril 21, 2012
Image d'un ouistiti petit singe

Avec le concours TextMaster le Ouistiti cherche à être dans la place !

Le terme le ouistiti est dans la place regroupe plusieurs espèces de singes dits « du Nouveau Monde » ou platyrhiniens. Les ouistitis appartiennent à la famille des callitrichidés et sont divisés en trois types:

  • les ouistitis amazoniens,
  • les ouistitis atlantiques
  • ainsi que le ouistiti pygmée.

Les quelques vingt-deux espèces de ouistiti vivent toutes en Amazonie et se nourrissent principalement de la gomme riche en nutriments provenant de certains arbres, dans lesquels ils élisent domicile. Le ouistiti mesure quinze centimètres environ, pèse entre cent et cent cinquante grammes et peut vivre jusqu’à douze ans (et plus en captivité); certaines espèces peuvent être plus grandes et peser plus lourd.

Le ouistiti est surnommé le parleur de la jungle et vit en groupe. Concernant la reproduction, la femelle ouistiti donne naissance la plupart du temps à des jumeaux, deux fois par an. Le margay et l’ocelot sont les principaux prédateurs du ouistiti.

L’homme et sa conquête sans fin du poumon vert amazonien lui est également fortement nuisible.

Texte réalisé par Textmaster dans le cardre du concours :« Le ouistiti est dans la place« 

Edit du 21/04/2012

Vaut-il mieux le Marsupilami  ou le Ouistiti  dans la place ?

Le ouistiti est dans la place contre le marsupilami

Le ouistiti est dans la place contre le marsupilami

Cette question est sur toutes les lèvres et se trouve être le sujet principal de la campagne Présidentielle dont le premier tour se finira le 22 avril 2012. Alors il est vrai qu’on est en droit de se poser la question. Aujourd’hui ses deux singe que sont le ouistiti et le marsupilami font tout leurs possible pour attirer l’attention auprès de nos chères compatriotes !!

Le Marsupilami a débuté les hostilités en sortant son propre film le propulsant donc sur le devant de la scène ! Et pendant une semaine les électeurs ne juraient que par le Marsupilami. Mais il a vu le coup venir. Ni une ni deux il s’est tourné vers son producteur Textmaster qui s’est empressé de lui faire une comdu tonnerre !

S’adressant directement à l’électorat, le ouistiti prouve qu’il est dans la place en créant le buzz autour d’un concours et faisant naitre des dizaine d’articles à son effigie !!

Alors que penser de tout ça ?

Pour le moment le ouistiti reste bien dans la place en captant toute l’attention, mais le Marsupilami n’a pas dit son dernier mot.

 

 Un petit ouistiti qui tente de s’agripper à sa place

Edit du 06/05/2012

ce ouistiti est acroché dans un arble.

L’arbre, une place que semble apprécier ce petit singe

Avec tout ce chambardement politique et les différentes mises à jours de notre cher ami Google et de son penguin, il semblerai que le ouistiti commence à passer à la trappe. Même si ce dernier bataille pour gagner sa place dans l’arbre, il semblerai que beaucoup de personnes ne daignent pas lui prêter grande attention. Malgré tout, le ouistiti reste toujours dans la place et a réussi à battre son adversaire le Marsupilami dans la course à la popularité.

Maintenant ne nous réjouissons pas trop vite, car la guerre est loin d’être fini et il faudra donc que ce petit ouistiti tout mimi reste dans la place jusqu’au 21 mai 2011.

 

 

 

Une autre ouistiti est dans la place !!! Et il vient du Chili au première constatation

Édit du 18/05/2012 :

Il ne reste plus que 3 jours au ouistiti pour se positionner dans la place. A cette occasion le ouistiti à décider de vous faire un débrief en anglais

The term the ouistiti is in place includes several species of monkeys called « New World » or platyrhiniens. Marmosets belong to the family of callitrichids and are divided into three types:

  •      Amazonian marmosets,
  •      Atlantic marmosets
  •      and the pygmy marmoset.

The few twenty-two species of monkey living in the Amazon and all feed mainly on nutrient-rich gum from certain trees, where they make their home. The marmoset measuring approximately six inches, weighs one hundred and one hundred fifty grams and can live up to twelve years (and longer in captivity) and some species may be larger and weigh more.

About Polo_Seo

Webmaster / Référenceur dans la région Toulousaine.

7 Commentaires

  1. julien le ouistiti

    17 avril 2012 at 21 h 58 min

    Le ouistiti est vraiment un bel animal, j’aimerai en avoir un.

  2. BeTrash

    21 avril 2012 at 13 h 59 min

    Article de qualité, avec un montage photo au moins autant de qualité que celui que j’ai mis sur mon article de blog :
    http://www.betrashseo.com/le-oustiti-est-dans-la-place/

  3. everyweb

    2 mai 2012 at 14 h 56 min

    Les résultats actuels du concours sont plus qu’intéressants avec la nouvelles update Pingu!, perso, j’ai trouvé ton ouistiti en 1er sur GG cette aprèm.

  4. Polonwn

    2 mai 2012 at 15 h 01 min

    Salut ! C’est bizarre à part positeo qui bug ces derniers jours, les autres outils que j’utilise indique mon site entre la 7eme et 8 eme position. Je vais quand même vérifier ça dans les jours à venir.

    Tu as vu ça avec quel soft ?

  5. Meuhsli

    6 mai 2012 at 19 h 36 min

    De mon coté je participe également à ce concours avec cette page : http://www.annuairedugeek.com/blog/annonce/le-ouistiti-est-dans-la-place/

    Bonnes chances à tous !

  6. Le ouistiti du Jura

    11 mai 2012 at 8 h 14 min

    11 mai – Ton ouistiti est toujours bien assis en première position, le mien s’accroche difficilement à la 18ème branche
    Bonne chance ;)

  7. Ouistiti Marseille

    12 mai 2012 at 22 h 22 min

    Dommage que tes posts soient en Nofollow ! :-p ;-)