Google Nose : Quand Google joue au poisson d’avril

By on avril 1, 2013
Google-Nose-beta

Les internautes sont de plus en plus friand des blagues sur internet et notamment celle des poissons d’Avril. Beaucoup de webmasters jouent donc avec cet évènement pour ajouter quelque chose de nouveau à leurs sites.

C’est le cas de Google qui comme chaque année participe au traditionnel poisson d’avril.

Google Nose : Poisson d’avril 2013

Cette année Google explique qu’il a mis en place une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche nommée : Google Nose

Cette dernière s’apparente à recherche olfactive signée Google. Grâce à une base de donnée de plus de 15 millions d’échantillons olfactifs, Google peut vous retrouver la correspondance de tout les parfums que vous croisez.

Google Nose Explication :

Voici une petite vidéo explicative de comment fonctionne Google Nose

Vous vous demandez quel est cette plante ? Google Nose le sait !

Vous vous demandez quel est l’odeur de la victoire ? Google Nose le sait aussi !

L’odeur du chien mouillé au réveille vous manque ? Google Nose peut vous la reproduire via votre PC – Téléphone portable ou tablette !!

Il en existe plein de vous laisse les découvrir pour ma part j’ai bien aimé celle la :)

Google nose suggestion

Enfin il faut noter que la fonctionnalité est aussi dans le knowledge graph.

Poisson d'avril Google Nose

Découvrez l’odeur du succès avec Google Nose

Bref avec Google Nose, Google promet de vous en mettre plein de nez !!

About Polo_Seo

Webmaster / Référenceur dans la région Toulousaine.

3 Commentaires

  1. Bruno from Anti Spammeurs

    1 avril 2013 at 13 h 29 min

    Bonjour,

    Ils ont franchement des idées chez Gogole, mais ne rions pas trop vite, car on pourrait bien réellement nous sortir une telle ânerie un de ces jours!

  2. lereferenceur from blog référencement

    1 avril 2013 at 15 h 08 min

    T’inquiète pas on va y arriver un jour, c’est sur : http://www.actinnovation.com/innovation-equipement-maison/smellit-ajoute-odeur-a-vos-films-et-jeux-video-3338.html

    Je me rappelle de mon FIFA 2001 où quand tu frottais le CD il y avait une odeur de Gazon. Le marketing olfactif existe depuis déjà bien des années.

  3. Géraldine from hypertexte

    4 avril 2013 at 17 h 43 min

    J’avoue qu’on y a presque cru !… Pour ma part, j’espère que ça n’arrivera pas trop vite. Car on peut vite y cotoyer le pire :-) Et puis quel enfer de sentir l’odeur d’un site sur lequel on bosse 8h par jour…