Backlinks : Faire du neuf avec de l’ancien !

By on avril 4, 2012
Backlinks-links-checker

On trouve énormément de choses dans cette poubelle géante appelée aussi Google qui nous sert de gagne pain.

L’un des nerfs de la guerre en référencement c’est le backlink. Grâce à leurs nombres et/ou leurs qualités, ils permettent au robot de Google (google bot) de donner une indication sur la réputation de notre site ou d’une page.

Comment trouver des sites où poser mes backlinks ?

Le problème c’est qu’il n’est pas toujours évident de trouver un endroit pour poser un lien. Afin de trouver un site qui permet cela, il existe plusieurs techniques comme par exemple les footprints.

Pour ma part, je me suis amusé à chercher (par l’intermédiaire du système D) des liens regroupés dans des fichiers déjà créés par des référenceurs et disponibles sur les plateformes de téléchargement en tout genre. (non le téléchargement n’est pas mort !)

Cette technique demande un peu de temps (si faite par la suite à la mano), mais permet de se faire des listes plus ou moins fiables, gratuitement et utilisables par la suite avec scrapebox.

Une fois votre fichier de bl récupéré, il se compose d’un lot d’urls où vous pouvez poser vos backlinks. Mais là se pose un autre petit soucis ! En effet certains de ces fichiers sont vieux et ont donc beaucoup de liens morts ou alors ils ont été spammés … (A noter que parfois certains fichiers sont vraiment sympas ;))

Pas d’inquiétude on va redonner un peu de fraicheur au fichier grâce à un logiciel gratuit : Scrapebox Link checker

Scrapebox Link Checker en action :

  • Lancer l’exécutable Scrapebox link checker

 Scrapebox link checker

  • Cliquer sur « your site » et sélectionnez votre liste de liens que vous avez récupéré puis faite ouvrir.
  • Ensuite cliquer sur « your backlinks » et resélectionnez la même liste.
  • Maintenant vous n’avez plus qu’à faire Start !

 

Scrapbox link checker found

Si le lien est affiché « error aborded » ou « error 404 » c’est qu’il est mort, si il est « found » alors c’est bon vous pouvez le garder.

Maintenant que l’analyse est finie vous avez la possibilité d’exporter les liens qui sont encore valables dans un nouveau fichier texte grâce à « export » -> « export found entries »

Maintenant que vous avez vos nouvelles urls triées, il ne vous reste plus qu’à aller sur les sites souhaités (ou d’utiliser scrapebox). Vous arrivez donc sur l’article en question avec la possibilité de poster un commentaire. Si l’article est trop spammé à votre gout, pas d’inquiétude dans la plupart des cas il s’agit de blog et il y a rarement qu’un seul article sur un site. Choisissez donc un nouvel article avec peu/ou pas de commentaire et mettez y votre lien.

J’espère que vous aimerez cette technique de système D et qu’elle vous sera utile ;).

A bientôt

About Polo_Seo

Webmaster / Référenceur dans la région Toulousaine.