Catégorisation des images dans Google images via Moi moche et méchant 2

By on juillet 3, 2013
moi-moche-et-mechant-2

Cela faisait longtemps que j’avais pas écrit un petit billet donc c’est le moment !

On utilise tous des techniques diverses et variées afin d’obtenir plus de visibilité pour nos sites auprès des internautes. L’une des techniques consiste à optimiser au mieux son contenu et ses images afin de faire ressortir celle-ci dans les premières position sur Google Image.

Mais depuis quelques temps la recherche sur Google images n’est plus aussi intéressante. En effet, Google test depuis peu un nouveau style d’affichage qui nécessite plus 1 mais 2 clics de la part de l’internaute pour arriver sur votre site.

Sublime exemple réalisé avec le film Moi Moche Et Méchant 2

 moi moche et méchant 2 - HD

 

Aujourd’hui je me suis aperçu que Google a rajouté (version US) un paramètre de tri supplémentaire dans ses résultats sur Google image. Du coup ce dernier propose une catégorisation des images suivant un tri qu’il a réalisé au préalable.

L’exemple de moi moche et méchant 2

Pour vous illustrer cela j’ai décidé de rester sur moi moche et méchant 2 le film  :

moi moche et méchant 2 - fond ecran

 

Comme vous pouvez le constater, Google vous propose, en haut, 4 catégories pour cette requête. Il vous propose donc de choisir entre HD, A colorier, Fond d’écran et affiche.

 

moi moche et méchant 2 le film

 

Là encore, lorsque vous choisirez une image, vous resterez sur Google image qui affichera cette dernière dans la plus grande résolution possible afin que vous n’ayez pas à aller sur le site en question. Merci Google ….

Pour exemple voici un affichage de coloriage du film moi moche et méchant 2

Moi moche et méchant 2 - coloriage à faire

 

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité en test dans Google Images ?

About Polo_Seo

Webmaster / Référenceur dans la région Toulousaine.

5 Commentaires

  1. Djibouteam from seoulard toulousain

    3 juillet 2013 at 9 h 58 min

    D’un point de vue internaute, c’est génial, on n’a plus à aller sur le site pour tenter d’avoir une image un temps soit peu plus potable que la ridicule vignette que nous filait Google.

    D’un point de vue acquisition de trafic, ça me révolte dans le sens ou Google pille nos ressources ne servant que son propre intérêt, ou va-t-on ?

    Bientôt, il affichera nos sites et modifiera à la volée (par détection d’espaces vides) les contenus pour y afficher ses pubs dedans sans que le webmaster y gagne quoi que se soit, ou pire, s’il détecte des encarts de pubs qui ne sont pas des adsenses, il les remplacera par des adsenses….

    Ca devient n’importe quoi. En tout cas, s’il passe la vitesse au dessus quant à cette histoire d’images, il est clair qu’il va se prendre un script cloaké et des images, il va en avoir, il va pas être déçu du voyage.

  2. Polo_Seo

    3 juillet 2013 at 14 h 11 min

    D’accord avec toi David, en terme d’expérience utilisateur c’est bien pensé, mais à force de retarder le clic qui permet d’aller sur un site, Google va vraiment finir par pourrir notre trafic et c’est vrai que ça en devient rageant !

  3. Aurélien

    3 juillet 2013 at 14 h 41 min

    Je me faisais la même réflexion…

    User-agent: Googlebot-Image
    Disallow: /

    :D

  4. Polo_Seo

    3 juillet 2013 at 14 h 51 min

    Il est vrai que ca devient tentant de réduire les infos que l’on donne à Google ^^

  5. Diije

    5 juillet 2013 at 12 h 17 min

    Ou tout simplement trouver un moyen pour que Google n’indexe pas la plus haute résolution, mais juste une image watermarquée ;)

    Sinon, je trouve qu’ils te ressemblent un peu, les minions, Paul ;p