Le bouton « Like Page » squatte vos liens hypertextes sur Facebook ?

By on avril 23, 2013
bouton-like-snippet

Plop, aujourd’hui sur Facebook je suis tombé sur une nouvelle fonctionnalité  que je trouve plutôt intéressante :).
 
Quand j’ai collé un lien hypertexte dans un post sur Facebook, il m’a sorti un riche snippet avec le descriptif du lien. Jusque là rien d’extraordinaire.
 
En revanche la nouveauté c’est qu’il m’a inclus un « bouton J’aime » pour la page à l’origine du lien et m’offrant ainsi la possibilité de m’abonner à leur fil d’actualité.
 
 
 
 
Voici deux exemple de bouton j’aime dans un post Facebook :
 
Bouton j'aime dans post facebook
 
Like dans un post facebook
 

Comment intégrer un like / bouton j’aime vers ma page dans un post Facebook

Je n’utilise pas Facebook constamment, mais c’est bien la toute première fois que je vois cette fonctionnalité qui apparait sous la forme de « want to see more from » ou « Envie de voir plus de contenu de« . Je suppose donc qu’il pourrait y avoir quelque chose en version bêta ou une nouveauté fraîchement lancé à exploiter à utiliser avec modération. :)
 
J’ai fais 2-3 tests mais je n’ai rien trouvé de probant. J’ai essayé de lier des comptes sociaux entre eux mais ça n’a rien donné. Idem quand j’ai testé l’insertion d’ hyperliens menant à un article de mon blog, la fonctionnalité n’apparait pas.
 
Il semblerait que pour le moment ce soit lié à aux médias traditionnels et ça ne fonctionne pas pour toute les pages.
 
Qu’en pensez-vous? Vous aussi vous avez ce snippet ?

Si vous avez des infos je suis preneur 😉

Merci et don’t be evil !

About Polo_Seo

Webmaster / Référenceur dans la région Toulousaine.

5 Commentaires

  1. Nicolas from Les clés du SEO 2013

    23 avril 2013 at 15 h 27 min

    Salut.

    J’ai beau chercher de mon coté mais que ce soit dans ma TL ou dans celle de gros comptes, je ne vois nulle part ce bouton Like Page …

    Je vais peut-être dire une bêtise mais ce ne serait pas activé que pour la version anglophone ? ^^a

    je dis ça car je vois de l’anglais dans tes captures d’écran.

    Sinon, pareil ça m’intrigue cette histoire ! 😉

  2. Neameta from Agence web

    23 avril 2013 at 15 h 32 min

    Salut,

    j’ai constaté ça depuis quelques semaines (1 mois et quelques jours).

    J’ai un peu cherché mais j’en suis arrivé aux même conclusions que toi (on se tutoies ? famille internet tous ça) :
    – Ca fait surement pas longtemps car je trouve pas grand monde qui en parle,
    – Surement automatique pour les média assez populaires (je l’ai vu pour certains blogs qui ne sont pas des journaux classiques et pas très connus mais je n’ai plus les adresses -.-)

    Si tu trouves comment le faire apparaître, je prends car j’ai beau scanner les sources des sites concernés, rien de spécial.


    Laurent

  3. Polo_Seo

    23 avril 2013 at 15 h 53 min

    @nicolas oui je l’ai trouvé par hasard pour ma part. En revanche je ne pense pas que cela concerne uniquement la version anglophone puisque normalement ca le fait aussi en mode Fr.

    @Laurent Je pense aussi que c’est récent car je n’ai rien trouvé sur Google sauf les même interrogations. Je ne pense pas que ce soit automatique mais que cela passe belle et bien par une application ou autre. Si j’ai plus d’info je ferais signe.

  4. Loiseau2nuit from Yet Another Seo Punk

    17 mai 2013 at 10 h 00 min

    Hmmm… me semble que c’est un principe qui se rapproche sensiblement de la validation de site à la google+

    As tu essayé en ajoutant des métas opengraph ? Me semble (vieux tests fait l’an dernier mais j’ai pas remis le nez dedans depuis) qu’il y en a un qui te permet de déclarer l’ID de ta page ou appli FB sur les pages de ton site, officialisant un peu la liaison qui existe entre ta page (j’ai bien dit PAGE et non PROFIL) et ton site.

    J’ai pas testé mais si tu creuses de ton côté, je veux bien un retour 😉

  5. Frédéric

    17 mai 2013 at 10 h 08 min

    Salut !
    Je me permets d’intervenir car j’utilise Facebook de façon assez régulière et comme tout ce qu’ils font pour leurs nouvelles fonctionnalités « grand public » disons, je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à faire.
    D’après moi c’est Facebook qui gère tout de son côté. Un peu comme la fonction « Réponse » pour les commentaires de pages, on verra certainement cette mise en valeur du bouton Like se généraliser 😉